Organisez votre mariage de rêve au Château de Bogard…

Un espace prestigieux et romantique

Le château de Bogard vous permet d’organiser votre mariage dans un cadre à la fois prestigieux et romantique dans le département des Côtes d’Armor, en bénéficiant de grands espaces paisibles ensoleillés jusqu’au coucher du soleil.

Le parc ouvert et ensoleillé avec son étang et ses terrasses médiévales seront à votre disposition. Vous pourrez y organiser votre cérémonie et y célébrer votre vin d’honneur avec la possibilité d’installer des tentes et des chapiteaux. Les terrasses médiévales transformées en charmilles romantiques seront idéales pour vos promenades et pour vos photos de mariage.

Capacités d’accueil

L’espace de réception à l’Orangerie est composé de deux salles :

– Une grande salle pour les repas pouvant accueillir jusqu’à 180 couverts assis autour de tables rondes (mobilier fourni). La salle des repas se prolonge par une piste de danse. La salle est modulable et permet également de créer une ambiance plus intimiste si vous avez moins d’invités.

– Une deuxième salle pour le cocktail qui donne sur la pelouse devant le château et qui permet à vos invités de profiter pleinement des espaces et des jardins.

Vous avez la possibilité d’ajouter des structures contiguës aux salles (chapiteaux) afin de recevoir davantage d’invités.

Les salles de réception donnent toutes accès à une cour intérieure bordée de charmilles taillées en topiaires, un espace idéal pour créer une ambiance plus intimiste pour vos invités.

Si le temps est incertain, les salles aux grandes portes vitrées permettent de profiter à l’abri des beautés du paysage.

Nos espaces de réception sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Important également : nous avons un espace “traiteur” (une cuisine avec une chambre froide contigüe à la salle de réception) pour que votre prestataire puisse organiser votre réception dans les meilleures conditions…

Capacité d’hébergement

Vos proches et vos amis peuvent dormir sur place. Nous avons la capacité d’héberger jusque 30 personnes dans un lit confortable.

Les salles de réception à l’Orangerie sont prolongées de deux gîtes ayant chacun une capacité d’hébergement de 8 personnes, soit 16 au total à proximité des salles. Idéal pour la famille proche. Ces gîtes sont réservés aux mariages.

En plus de cela, un appartement au château peut héberger 6 personnes.

Et si vous avez des besoins supplémentaires, un troisième gîte à 1 km du château (15 min à pieds) peut héberger également 10 autres personnes.

Vos amis campeurs sont également les bienvenus. Un espace leur est dédié pour qu’ils puissent planter leur tente ou bien stationner leurs camping-cars.

Nos gîtes à l’Organgerie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une suite nuptiale au château pour les mariés…

La location des salles de réception pour un mariage inclut l’accès à une suite nuptiale au château pour les mariés la nuit de noces.

Les mariés bénéficient ainsi d’un espace privé qui leur est dédié.

Ce espace est également idéal pour que la mariée puisse se préparer en toute discrétion avant la cérémonie du mariage…

Conditions générales…

– La location des salles implique que l’espace Orangerie ainsi que les jardins du château vous soient entièrement réservés pour la journée du mariage. Cette réservation inclut : les deux salles de réception, les deux gîtes, la cour intérieure de l’Orangerie, la pelouse devant le château, le parc et les jardins alentours.

– Les salles de réception sont accessibles dès le jeudi soir 18h, jusqu’au lundi matin 10h, afin de vous donner le temps de vous installer, de vous préparer et de profiter de ce moment exceptionnel dans votre vie.

– Il n’y a pas de limite d’horaire pour la sono. Le site avec ses 40 hectares de bois et de prairies est relativement éloigné de toute autre habitation. Vous ne gênerez donc pas les voisins si vous voulez faire la fête jusqu’au petit matin…

– Vous avez le libre choix des prestataires. Si vous souhaitez néanmoins une aide pour identifier un bon prestataire, nous serons là pour partager notre expérience et pour vous conseiller…

– La location des gîtes est indépendante de la location des salles. Vous pouvez donc ne louer que les salles de réception, sans les gîtes. Ou bien un seul gîte et non les deux.

– Les gîtes se louent pour une nuit (samedi soir par ex) ou bien pour plusieurs jours, selon vos besoins. Ils sont équipés de tout ce qu’il faut pour y habiter (chambre, cuisine…).

– Le linge de maison est en option (draps, taies d’oreiller, serviettes). Vous pouvez amener votre linge ou bien le réserver en option complémentaire à la location des gîtes.

Cliquez sur l’onglet “contact” pour effectuer une demande d’information ou une réservation…